Résultats du Challenge de Noël

Le Challenge de Noël vient tout juste de se terminer. Découvrez le classement final, les statistiques et le bilan de cette édition hivernale.

Resultats challenge noel 2020

Grâce à sa médaille d’or sur la dernière énigme, Théo devient notre Champion de Noël avec 38 points au compteur. Haailo occupe la deuxième marche tandis que Sheepy la troisième. Ces deux-là ont le même nombre de points et autant de médailles dorées, il aura fallu les départager sur les médailles d’argent.

Derrière, on retrouve une belle brochette : Tantei, Skygun Light, Madina, Jo, Jodulion et enfin Alcogeek qui clôture le top 10 du général.

Et parce que les suivants ne déméritent pas, je vais aussi les citer. On retrouve ainsi Giles, Srebb, Nachdi, Phé, Ed, Marmotte, Maths, Dick, Percy et Grama. On continue ? Allez ! A la 21ème position, Sesel puis Ruisseau, Caliel, Cissedo, Guenores, Skippy, Relmo, Rad, Lonz et Hiruyo. Encore un petit effort, on a bientôt terminé : Raja, Salynna, Aymerik, Clément, Nereic, Disbay, Rahan, Rock, Petunia, Mrenigme et Papela. J’ai oublié personne ? Bon !

Classement final

Classement challenge noel 2020

Statistiques

Team “Lucky Luke” (les + rapides)

Team “sur le fil” (dans les dernières minutes)

Réponses bonus

  • 16 licornes (découvert par Maths59)
  • 19 Pères Noël (découvert par Jo97)
  • 3 Mères Noël (découvert par Maths59)
  • 29 sapins (découvert par Aymerik54)
  • 8 cadeaux (découvert par Tantei)
  • 21 neiges (découvert par Light)
  • 2 fumiers (découvert par Marmottesuisse)

Stats en vrac

  • 5284 réponses
  • 16 énigmes
  • 41 joueurs

Bilan

Le Challenge de l’été dernier était assez facile avec de nombreuses résolutions dans la première minute. J’ai donc poussé un peu le curseur de difficulté pour celui-ci. Cela s’est confirmé avec des Top 10 accessibles pendant plusieurs heures voire jusqu’au lendemain. Un seul indice était prévu par énigme mais force est de constater qu’un deuxième était souvent nécessaire pour débloquer des joueurs.

Le format était spécial avec uniquement des vidéos. Cela m’a permis d’exploiter des fonctionnalités de Youtube (sous-titre, vitesse de lecture, identifiant de vidéo) et plus généralement de la vidéo avec des rébus et point commun animés par exemple. C’était un “one-shot”, si futur challenge il y a, il ne sera pas uniquement composé de vidéos.

Le Challenge de Noël est maintenant terminé. Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes !

12 commentaires Écrire

  1. Nachdi
    Nachdi 23 décembre 2020 à 23h02 Répondre

    Merci pour ce challenge original Mickael c’etait très plaisant, merci pour ton travail
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année ainsi qu’à tous les efiens

Ajouter un commentaire