Résultats du Challenge de l’Été (2020)

Le Challenge de l’Été 2020 est maintenant terminé. Le moment est venu de faire le bilan et de donner les résultats.

Resultats

Avec le changement de barème, le classement était un peu plus serré cette année. Le podium aurait d’ailleurs pu être chamboulé sur la toute dernière énigme mais cela n’a pas été le cas.

Notre champion de l’été est donc Sheepyroman, une place amplement méritée au vu de ses 4 médailles d’Or. Sur la deuxième marche, Tantei est là, comme souvent, très bien placé avec 54 points, un de moins que Sheepy. Sur la troisième marche, on retrouve Théo qui avait été Champion l’année dernière pour l’édition 2019. Au pied du podium, Clad a égalé le record de Sheepy avec 4 médailles d’Or.

A noter la belle performance de XxSven qui est le seul à avoir résolu 29 énigmes sur un total de 31.

On notera aussi que Phé et Ed ont été les seuls à trouver la dernière énigme leur permettant de grappiller quelques places dans la dernière ligne droite.

Au delà de ces chiffres, félicitations à tous pour avoir été au rendez-vous quasiment chaque soir et pour avoir résolu de nombreuses énigmes. L’objectif est avant de tout de passer du bon temps donc si ça a été le cas, c’est le principal.

Le classement

Classement 1

Stats et records

Team “Lucky Luke” (les + rapides)

Team “sur le fil” (dans les dernières minutes)

Réponses bonus

  • 73 licornes (découvert par Maths59)
  • 37 soleils (découvert par Giles01)
  • 13 moustaches (découvert par Aymerik54)
  • 13 canards (découvert par Phenomena71)
  • 15 Einstein (découvert par Clad74)
  • 11 Mosa Lina (découvert par Hiruyo28)
  • 5 papillons (découvert par Clad74)
  • 6 palmiers (découvert par Skygun)

Stats en vrac

  • 9636 réponses
  • 31 énigmes
  • 63 joueurs

Bilan

Le Challenge de l’année dernière avait été jugé trop long. L’édition 2020 a donc été raccourcie pour ne durer qu’un mois, du 1er au 31 août. Le nombre de joueurs est identique à l’an passé. Vous étiez peu mais très assidus, c’est un peu ce qui défini les efiens finalement.

De toute évidence, c’était un Challenge facile. C’est toujours compliqué de doser la difficulté pour que tout le monde y trouve son compte, du débutant au joueur confirmé. L’autre explication, c’est que le niveau global des efiens augmente avec le temps. La solution est sans doute de continuer à faire des énigmes simples pour le grand public et de glisser des plus difficiles pour rassasier les efiens “hardcores”.

Pour finir, merci pour vos encouragements tout au long du jeu. Vous allez maintenant pouvoir retrouver une vie normale, notamment le soir vers 21h 🙂

8 commentaires Écrire

    • Mickael
      Admin
      Mickael 5 septembre 2020 à 23h17

      Tu as résolu quasiment la moitié des énigmes, c’est bien pour une première ! Tu vas vite progresser à force d’en faire 😉

  1. Dickeden
    Dickeden 1 septembre 2020 à 22h13 Répondre

    Merci chEf pour ce challenge original.
    Peut-être changer la pondération des points. Les 3 premiers : 4 points. Pour les autres : 3 points. À partir du 11e = 2 points. Après l’indice = 1 point.

Ajouter un commentaire