Enigme 153 – Adam et Eve

Tout le monde connait l’histoire d’Adam et Eve.
Mais peu de personnes savent qu’ils ont également eu une jeunesse.
Lorsqu’ils étaient plus jeunes, Adam avait disparu et Eve se mit à sa recherche.
Elle finit par le retrouver chez elle.
Pourtant Adam est persuadé d’être sur une petite île avec son ami solitaire,
qui lui dit qu’il doit trouver les dix.

De quoi parle cet ami ?

35 commentaires Écrire

  1. Light
    Light 15 avril 2016 à 02h10 Répondre

    Bravo à tous, personellement j’ai trouvé en cherchant rêveur et ami solitaire, mais le raisonnement original était bien trouvé et intéressant. Bravo Clad pour ca 😉

  2. cole
    cole 3 avril 2016 à 07h53 Répondre

    Je suis tombé completement par hasard sur le livre .J’avais une piste avec la série “Ados”.puis j’ai cherché des histoires dont le titre contenait “solitaire”.J’ai eu beaucoup de chance car ca pouvait marcher avec d’autres livres.ex:(Le Paradis perdu (John Milton))

  3. Clad74
    Clad74 7 mars 2016 à 14h19 Répondre

    C’est bien du coté de Genève qu’il faut cherché. La seule île de Genève est l’île Rousseau. On sait que son ami est solitaire et en faisant une recherche, on tombe sur “Les Rêveries du promeneur solitaire” de Rousseau.

  4. Relmo-93
    Relmo-93 7 mars 2016 à 12h27 Répondre

    Mais je n’ai pas vraiment compris le vrai raisonnement. Avec Jeune Eve, même si on trouve Genève, comment peut on savoir qu’il faut chercher le bon livre ?

  5. alexielle
    alexielle 7 mars 2016 à 11h49 Répondre

    Bravo Relmo et Tantei .
    Mon raisonnement est que Eve voit Adam mais lui ne le sait pas donc il rêve ! Après , j ai cherché le solitaire avec rêve . Donc je suis tombée sur le livre de Rousseau ou il parle de ses promena des dans 10 sections. Similaire de Relmo. Y a un moyen de trouver autrement?

  6. Relmo-93
    Relmo-93 6 mars 2016 à 22h08 Répondre

    Et bien j’ai compris en réfléchissant que Adam ne pouvais pas être sur une île alors que Eve l’avais retrouver chez elle ( pas vraiment besoin de réfléchir mais bon ) , et j’ai ensuite chercher ce que pouvais signifier “ami solitaire” je me suis dis que si il était solitaire Adam ne pouvais pas être avec lui et qu’il était en train de rêver, j’ai donc taper rêveur solitaire et je suis tomber sur le livre de Rousseau, j’ai lu et me suis aperçu qu’il y avait dix promenades j’ai alors mis sa. J’aimerais connaître la démarche parfaite si il y en a une, ou alors les petits indices qui pouvais permettre de parvenir a ce raisonnement 🙂

Ajouter un commentaire