Inside³ : le casse-tête 3D à l’aveugle

Présentation d’un nouveau type de casse-tête qui rencontre un beau succès en ce moment. Voici le Inside³, un cube qui peut vite vous rendre fou selon la difficulté choisie !

inside 3 labyrinthe 3d

Inside³ est un labyrinthe 3D à l’aveugle. Il se présente sous forme de cube en plastique dans lequel se trouve plusieurs plateaux avec un labyrinthe. Votre objectif est de faire circuler une petite bille du haut vers le bas sans pouvoir la voir. C’est là, toute la difficulté de ce petit cube.

inside cube

Démonstration en vidéo

 

La vidéo ci-dessus peut laisser penser que c’est un jouet pour enfant mais en fait, tout dépend du modèle. Certains sont accessibles aux enfants à partir de 8/10 ans tandis que d’autres sont clairement destinés à un public plus adulte.

Il existe 3 séries : Novice pour les débutants, Série O qui est un niveau intermédiaire et les Phantom pour les experts.

Liste des cubes

Il existe 13 cubes répartis dans trois séries. Sur l’image ci-dessous, ils sont classés du plus simple (Easy Novice) au plus difficile (Cthulhu Panthom).

liste des modeles inside

Série Novice :

  • 4 modèles (Easy, Regular, Mean, Awful)
  • 5 plateaux
  • Ouverture du cube possible
  • Difficulté : facile

Série 0 : 

Série Phantom : 

  • 3 modèles (Mean, Awful, Cthulhu)
  • 7 plateaux
  • Ouverture du cube possible (sauf Cthulhu)
  • 2ème bille à l’intérieur pour vous perturber
  • Difficulté : difficile

Dans la plupart des cas, vous pouvez ouvrir le cube lorsque vous êtes bloqué. Mais tout l’intérêt de ce casse-tête est de justement ne pas l’ouvrir et tenter de le réussir à l’aveugle. Vous devrez donc être attentif aux bruits. Dans la série Phantom, une deuxième bille a été ajoutée à l’intérieur. Elle est enfermée et ne sert qu’à vous perturber puisqu’elle fera également du bruit au moindre mouvement, ce qui rendra le jeu encore plus difficile.

Mon avis

Pour en avoir essayé quelques-uns, la série Novice s’adresse vraiment aux enfants (8-14 ans) et aux débutants. Ils seront très vite résolus. Si vous voulez un peu plus de challenge, optez par la série 0. Les premiers sont simples mais la difficulté augmente assez vite dans la gamme. La série Phantom est vraiment très corsée, à éviter pour un premier achat.

Pour en savoir +, c’est ici !

2 commentaires

  1. Jo97
    Jo97
    3 décembre 2018 à 22:34

    J’en ai déjà testé un, il me semble que j’ai testé un Orange, mais je ne sais plus exactement lequel.
    Je trouve que c’est un casse-tête chouette, même si la dernier fois que j’ai essayé, j’ai eu du mal à le résoudre

  2. Mickael
    Mickael
    AdminAuteur 2 décembre 2018 à 17:05

    Quelqu’un a t-il déjà testé ce genre de casse-têtes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *