Enigme vidéo : les billes

Regardez l’énigme vidéo suivante :

Comment expliquez-vous cela ?

Précisions : il n’y a pas d’aimant, de colle, de ficelle, de système aspirant, de trucage vidéo… Les billes sont normales et vont “naturellement” à cet endroit.

Voir la solution

26 commentaires Écrire

  1. W.king 10 mars 2012 à 21h51 Répondre

    je comprend il y a une illusion d’angle … si vous regardez bien les quatre côtés sont plus grand que le centre !!! En longueur, les cotés
    ont un angle de 60 degrés mais tournée d’un direction il semble d’un hauteur de 30 degrés inférieur au centre !!! (hahaha vous pouvez pas m’avoir avec des truc aussi banal):D

  2. Cléo 1 juillet 2011 à 15h43 Répondre

    J’ai pas encore regardée la réponse mais je trouve bizzare que le fond soit noir alors que jusqu’a présent toutes les vidéos étaient faites sur des objets que l’on voyait. Pouvez-vous me répondre??

  3. Mickael
    Admin
    Mickael 22 juin 2011 à 13h58 Répondre

    @I love Si tu lisais l’énoncé, c’est précisé qu’il n’y a pas d’aimant. La vidéo d’explication se trouve dans la solution (cliquer sur le lien “voir la solution”).

  4. MADINA 8 juin 2011 à 15h53 Répondre

    Bonjour,

    je ne comprends pas. Il est évident qu’il s’agit d’une illusion d’optique mais je ne vois pas comment en tournant le plateau à 180°, on pourrait voir une figure différente.

Ajouter un commentaire