Challenge de l'Été (2019)
Ce challenge est terminé (Article)
Chargement...
Voir la solution
Vos réponses : -/50
But du jeu : résoudre des énigmes sonores (reconnaître un son, décodage, rébus, charade, course d'orientation...)
Comment jouer ?
Utilisez le menu déroulant ci-dessus pour accéder aux énigmes.- Nouvelle énigme chaque jour à 21h
- Moins de 24h pour la résoudre
- Solution et classement dévoilés le lendemain à 20h
- 50 réponses max par énigme
- Vous jouez à l'aveugle (il faut attendre le lendemain pour savoir si on a résolu l'énigme ou non)
- Discussion libre* en commentaire
Format de réponse
La solution peut être composée de : lettres, chiffres et espaces. Pour vous aider, nous indiquons le nombre de mots. Un nombre est considéré comme un mot (exemple : "soleil 28" vaut 2 mots, "soleil28" vaut 1 mot). Les tirets et apostrophes sont remplacés par des espaces. Les lettres accentuées sont remplacées par leurs équivalents sans accent. Tous les autres caractères spéciaux sont ignorés.Points et classement
Chaque jour à 20h, le classement de l'énigme de la veille est dévoilé et le classement général est mis à jour. Barème :- 1er : 3 points
- 2ème et 3ème : 2 points
- 4ème et + : 1 point
Questions ?
Si vous avez des questions au sujet des règles du jeu, vous pouvez utiliser les commentaires ci-dessous.CLASSEMENT FINAL
Ah oui ! j’ai mis tour de france de carnaval.
@Ruisseau : tu peux encore voir ta liste de réponses donc tu peux vérifier ce que tu as tapé.
@Giles : J’osais pas le dire ^^ Mais ne vous inquiétez pas, j’ai essayé de faire des énigmes sur différents sujets et pour toutes les générations. Il y a plus de 50 énigmes donc rien n’est joué, loin de là.
Bah je pensais pas être 1er. J ai dû m y reprendre à 3 fois sur le tel.
oups dinosaures…pardon again
Podium de dinausores…heu pardon, d’expérimentés ! 😀 Bravo
J’en suis sûr d’avoir trouver mais j’ai du faire une faute de toute les façons j’ai aucun regret du moment que je l’ai ecrit au pif.
Mais oui la caravane…
Mon Top réponse du jour :
1. “on a rate le saucisson” (Cole)
2. “le stand a la saucisse” (Tantei)
3. “motus” (Njdiebold)
Alors que Cole a raté le défilé Cochonou, Tantei a préféré aller directement dans une charcuterie. Quant à Njdiebold, je ne dirai rien, motus et bouche cousue !
PS : J’ai bien eu ton message Maths, c’est gentil 😉
Bon bah on va rester sur 2 points 🙁
@Ruisseau, je ne suis pas sûr de ma réponse, mais je n’ai strictement pas d’autres pistes.
Je n’ai pas retrouvé l’extrait, ne comprends toujours pas le début..
Ma piste ne tient que sur une infime partie du son.
@ jo déjà que je comprend même pas ce qu’il dit dans la première phrase ensuite j’ai cherché le nom sur le net mais il n’existe pas, difficile de trouver ce genre de défilé parmi des milliers rien qu’a partir de la bande sonore. Ce genre d’énigmes ou on connait ou on connait pas
@Ruisseau, ou il faut que tu l’écrive en abrégé, sms.
@ light Merci, donc je suis dans le faux.
@Ruisseau: J’ai une limite de 30 charactères moi quand j’écris, je pense donc qu’elle est imposée.
Pourquoi il n’accepte pas les derniers caractères du dernier mot ? Le nombre des caractères est- il limité dans la case de réponse ?
@Cole : Tout dépend des énigmes mais en général non, il n’y a pas de déterminant à mettre devant. Vous avez droit à plusieurs réponses et vous connaissez le nombre de mots donc bon, vous devriez vous en sortir.
J’avais une petite question. Devant les reponses,on ne met pas de determinants le,la,les…(par exemple:Paris Dakar et non “Le Paris Dakar” ?
Je pense que je vais partir sur cette réponse, (elle a l’air en accord avec le titre) , à vrai dire j’en ai pas d’autres.
En tout cas félicitations à ceux qui ont fini sur le podium.
Il ment le mec, c’est pas si simple!
Petite précision : le premier mot de la solution est au singulier.
Pareil ici 😀
@Jo Je suis dans le même état de désespoir.
Elle est si facile que cela?
Déjà que je ne comprends rien de ce qu’il se dit au début
Je ne vais pas faire de suspense sur cette énigme, le podium est tombé très rapidement. Pour les autres, vous avez jusqu’à demain pour récupérer votre point.
j’ai tenté un truc, on verra…