Enigme 007 – l’école

– Papa, j’en ai marre de l’école, j’arrête !
– Pourquoi dis-tu cela ? C’est une chance de pouvoir y aller. On y est tous passé.
– Oui mais rester assis à résoudre des problèmes sur ma vieille table en bois toute la journée, c’est franchement ennuyant. En plus, les profs m’interrogent à chaque fois pour aller au tableau. Bonjour la honte devant mes camarades quand je ne sais pas répondre.
– Je comprends, je me disais la même chose quand j’avais ton âge. Mais tu verras, ça va vite passer. Il y a bien une matière que tu aimes, non ?
– Bof… l’EPS mais il n’y a que 3 heures par semaine, c’est trop court. La physique-chimie aussi, c’est intéressant je trouve. Je pourrais peut-être fabriquer une bombe atomique !! Je rigole !
– J’espère bien que tu n’es pas sérieux. Et sinon, tu as résolu l’énigme ?
– Euh… non. Je suis bloqué. L’énoncé est un dialogue entre un père et son fils mais je ne comprends pas ce qu’il faut chercher.
– Je connais bien l’esprit tordu de Mickaël et je serais toi, je demanderais un indice à Charlie. Il parait qu’il traîne quelque part par là. Une fois retrouvé, demande-lui de te donner le premier nombre qui lui vient en tête.
– C’est qui ? Ne me dit pas que je vais devoir jouer au jeu du “Où est Charlie”, j’ai passé l’âge. Et j’en fais quoi de ce que me dit le gars ?
– Il va falloir réfléchir un peu et quand tu en seras là, relis l’énigme…


Donnez votre réponse par commentaire ci-dessous.

Voir la solution

Les commentaires sont fermés.